La fois où nous sommes devenus

mixologues!

Kozy x Poseidn 🔱

Par: Sylvia Tessier

L'an dernier (on dirait que c'est loin, mais pas tant 🙃), on était assis la gang marketing en réunion, puis on jasait des trucs chouettes actuellement. Comme les bombes à boire en font partie, on s'est dit: «oh-my-goodness, ça pourrait être tellement cool d'avoir nos propres bombes signature»!  Faut dire qu'on est des gens festifs chez Kozy & que nous sommes toujours partants pour un verre en bonne compagnie, mais ça, c'est un autre dossier!🙈 Bien croyez-le ou non, ça n'aura pas pris la rencontre d'équipe suivante qu'on avait déjà une «date» de planifiée dans les laboratoires de nos amis chez Poseidn!

QUE-WA?

Y'a sûrement un génie du cocktail qui s'est manifesté quelque part, parce qu'on était complètement fous de joie!

C'est donc par une journée, ma foi fort frisquette d'octobre, qu'on s'est levés pas mal plus tôt qu'à l'habitude. On a bravé le trafic reliant la Rive-Nord à la Rive-Sud, pis nous sommes atterrit autour de l'îlot de la dégustation - la tête assurément pleine d'idées et le cœur palpitant d'excitation. Précisons que notre fibre créative est toujours hyper stimulée dans nos fonctions du quotidien, mais ce genre de défis, de renouveau imaginaire eh bien, il était grandement le bienvenu!

D'abord, nous sommes arrivés un brin préparés, rassurez-vous. Nous avions déterminé les types de breuvages que nous souhaitions explorer: un gin pour le patron, une sangria pour les 4 coordonnatrices. Nous avions préalablement exploré les pistes de saveurs & tâté les préférences de tous et chacun - de sorte que le produit final reflète entièrement nos couleurs. Et les vôtres, bien entendu. Selon une étude très prisée & pas mal scientifique, les items à la pêche & au litchi ont plutôt la cote auprès de notre clientèle. Nous avions déjà une bonne base pour partir sur les routes savoureuses des petits fruits - que nous avons simplement tenté de relever avec une combinaison d'herbes ou un kick acidulé. On vous dirait que le choix des baies d'argousier est encore mitigé au sein des troupes. Certains l'encensent, d'autres moins. L'important, c'est d'oser et c'est réellement l'objectif sur lequel nous nous sommes penchés.

L'étape la plus chouette s'ensuivait: celle où nous devions boire des cocktails à 9h du matin! 🙌🏼

Non, ce que je veux vraiment dire, c'est que le test du goût est primordial et nous étions vraiment disposés à rendre justice à ce passage obligé [clin d'oeil, clin d'oeil] 😅

L'échange partagé avec les talentueux spécialistes de chez Poseidn fût mémorable. À l'écoute de nos opinions, engagés, mais surtout & essentiellement passionnés - autant que nous - à créer l'excellence. Tous nos commentaires ont été appliqués:

«Plus de baies d'argousier»

«Moins d'amertume, c'est possible?»

«Un refill c'est trop bon! 🥲»

Rapidement, nous en sommes venus à un consensus pour les deux produits. C'est une évidence quand on s'entoure d'experts dans leur domaine - les résultats jaillissent en toute simplicité. Ça fait que nous sommes revenus derrière nos ordis l'esprit gonflé à bloc, question de travailler sur l'emballage, les textes & la forme que prendrait nos nouveaux bébés alcoolisés (ou pas, parce qu'ils sont tout aussi délicieux en mocktail). Tsé quand je vous disais que nous avions pensé à tout!? 

Encore une fois, la démarche artistique quant au choix de l'imprimé de nos bombes s'est faite de manière accélérée. Donner vie à une pensée peut s'avérer complexe, mais tout était tellement clair pour nous, que le petit dragon en coquille & la belle paire de fesses ont naturellement gagné nos votes. Un vrai travail d'équipe, où chacun renchérit pour étoffer la vision de l'autre. Ensemble, nous baignons régulièrement dans un univers de fantaisie, mais cette fois-là, nous avons trempé dans un processus créatif qui nous rend fiers. On espère d'emblée qu'il saura charmer vos papilles et peut-être même, devenir l'un de vos indispensables lors de vos réceptions entre amis.

Ainsi, on aurait un peu l'impression de vous avoir transmis la «vibe» amusante ressentie en le concevant. Du plaisir pour tous et surtout, n'hésitez jamais à titiller votre inventivité!