Livraison
& retours

Vous trouverez ici toutes les réponses à vos questions concernant nos politiques de livraison et de retour en ligne. Si vous ne trouvez pas l'information dont vous avez besoin, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton ci-dessous pour nous contacter via le courriel du Service à la clientèle. Réponse rapide assurée!

Politiques de livraison

Les commandes sont livrées et préparées en semaine, du lundi au vendredi. Nous faisons le maximum possible pour livrer les colis entre 2 à 5 jours ouvrables. Toutefois, le délai peut varier en fonction de la disponibilité du produit ou de la provenance de celui-ci. Certains articles sont livrés par nos partenaires dans un délai différent, mais spécifié dans la fiche descriptive de l'item.

Livraisons en régions éloignées
Dans le but d'offrir des prix compétitifs à notre clientèle, nous nous réservons le droit de communiquer avec les clients qui demeurent dans une région éloignée afin de convenir d'un ajustement du montant de frais fixes de transport. Spécialement lorsque le coût de la livraison excède le montant du produit acheté.

Livraisons en Ontario
Nous sommes très heureux d'offrir depuis peu la livraison dans la province de l'Ontario. En effet, la livraison est gratuite lorsque vous achetez pour 80$ et + avant les taxes sinon, un frais fixe de 12,49$ vous sera chargé.

Livraisons par Kozy et par un partenaire
Les articles livrés par nos partenaires sont assujettis à des délais de livraisons différents. Une commande contenant des articles en livraison par Kozy et un partenaire sera expédiée et livrée en deux colis distincts, avec des délais de livraison qui leurs sont propres.

Disponibilité des articles
Nous nous efforçons, à l'aide de plusieurs système en place, de mettre à jour l'inventaire le plus fréquemment possible. Si votre commande comporte des articles avec des problèmes d'inventaire ou d'expédition, nous communiquerons rapidement avec vous pour vous en informer.

Informations sur la livraison gratuite à domicile
Seuls les articles vendus en ligne et les articles en commandes spéciales qui peuvent également être achetés en ligne sont éligibles à la livraison gratuite [à un certain montant minimum].

Nos transporteurs
Nous utilisons une multitude de transporteurs afin de livrer nos commandes le plus rapidement et le plus efficacement possible. Nous expédions nos colis avec: Postes Canada, Purolator, Nationex, UPS, GLS & autres, si nécessaire.

Je n'ai pas reçu de confirmation de livraison

Les confirmations de livraison sont envoyés seulement une fois les commandes expédiées. Pour une commande en deux envois, vous recevrez une notification d'envoi partiel avec les articles qui vous seront livrés pour chaque envoi.

Il manque des articles dans ma commande

L'erreur est humaine! 🙃 Si nous avons oublié un article dans votre commande, il nous fera plaisir de régler la situation avec vous. Si votre commande comportait plusieurs délais de livraison, vous devriez recevoir la balance sous peu.

Un ou des articles sont endommagé.s

Parfois, le transport peut faire des ravages! 😅 Sortez votre appareil photo et envoyez-nous l'état de votre commande. Si votre boîte a été endommagée dans la livraison, envoyez-nous également une photo de celle-ci. Les commandes quittant notre entrepôt sont toujours emballées avec le plus grand soin et les articles, vérifiés avant chaque envoi.

Politiques de retour en ligne

Vous avez changé d'avis? Vous avez 15 jours après la réception de votre colis pour faire un échange ou obtenir un crédit magasin. Afin d'offrir un prix avantageux et compétitif à nos clients, nous n'accordons aucun remboursement. Les crédits magasin peuvent être utilisés pour acheter d'autres articles en ligne et en boutique. Les frais de livraison ne peuvent être remboursés.

Articles en vente finale
Les produits gourmets (comestibles), les bijoux, les toiles Kozy X Oleka et les articles en liquidation ne peuvent être ni échangés, ni remboursés.

Retours en magasin
Vous pouvez retourner les articles de votre commande en magasin gratuitement - conformément aux politiques applicables du/des produit.s retourné.s. Vous devez avoir avec vous une copie de la facture reçue par courriel, sur votre téléphone ou en version papier.

Retours en ligne
Pour retourner un article par la poste, vous pouvez accéder à notre formulaire sous la page «Communiquer avec nous» de notre site web. Des frais de 9,98$ plus taxes sont applicables pour les retours en ligne. Ce montant sera déduit du montant qui vous sera remis sur un crédit magasin.

Le Panier Bleu
Les articles achetés via «Le Panier Bleu» sont des ventes finales, conformément à leur politique de retour. Seuls les cas de non-conformité du produit seront considérés.