Jardinière suspendue - Triflora||Hanging planter - Triflora
Jardinière suspendue - Triflora
Prix habituel
54,99$
Prix habituel
Prix soldé
54,99$

L'intégration de la verdure au décor: mode d'emploi

Un peu, beaucoup, passionnément... quelle dose de verdure est-il socialement acceptée d'avoir chez soi? 😅

Nous démystifions, pour vous, l'art d'incorporer intelligemment du vert dans votre vie. 🌿

Par: Sylvia Tessier

On connaît tous une personne folle des plantes, genre, complètement accro. Au point où il lui reste probablement deux pouces carrés de lousse et que celui-ci finira bien malgré tout avec... de la verdure! On comprend l'excitation puisque la végétation, qu'elle soit naturelle ou pas, a des tonnes de caractéristiques non négligeables en matière de décoration.

Bien sûr, la plante naturelle améliore la qualité de l'air, de par son apport en oxygène & en humidité. Dur à battre quand on sait que cela peut aider à diminuer les «méchants» rhumes ou les maux de gorge. De plus, il est prouvé qu'il est thérapeutique de prendre soin de son compagnon à feuille: de le voir fleurir, grandir... cela procure un sentiment d'accomplissement & de bien-être - voir un développement de l'attention et de la concentration.

De son côté, la plante artificielle n'a rien à envier à sa jumelle cosmique. Son plus gros atout: elle ne nécessite AU-CUN entretien (sauf le dépoussiérage une fois de temps en temps)! Pour les gens pressés, absents sur de longues périodes ou ceux qui voudraient avoir le pouce vert, mais en vain 🥲, il s'agit ici d'une alternative intéressante.

On connaît tous une personne folle des plantes, genre, complètement accro. Au point où il lui reste probablement deux pouces carrés de lousse et que celui-ci finira bien malgré tout avec... de la verdure!

Les déclinaisons

De présentation: oui, les plantes se retrouvent principalement dans des pots, cache-pots ou paniers divers - mais il existe tellement de variantes pour verdir son espace! L'utilisation de jardinières permet, entre autres, de suspendre ses plantes, d'en faire des jardins intérieurs, d'habiller ses murs ou encore de les installer dans de beaux supports sur pied. Une manière créative de naturaliser son environnement, sans trop d'efforts.

De grandeur: petits ou grands espaces, il n'y aura pas de choix déchirants à faire puisque la variété offerte en matière de format est impressionnante! On peut choisir de la tige fine au grand bananier en pot de la hauteur d'un humain!

De sortes: plantes grasses (succulentes de son p'tit nom botanique), fleurs colorées, feuillage pimpant, les dérivés sont infinis et vous y trouverez assurément une option qui vous plaira et surtout, vous ressemblera.

De prix: probablement l'élément déco qui possède le meilleur rapport qualité-prix! Évidemment, la plante artificielle est un tantinet plus dispendieuse, mais la différence est plutôt minime.

Nos indispensables 🪴

Ce n'est pas évident, mais si on devait absolument choisir un top 3, on irait avec l'eucalyptus, le soupir de bébé & la fougère. Fashion, douceur & intemporalité, c'est ce qu'on appelle un premier trio de choix!