Un programme avantageux

Au lieu de tirer parti des avantages très limités de la RAMQ, le service d’assurance collective offert par Kozy en collaboration avec Humania, vous procure des tonnes de privilèges! Bénéficiez d'une quinzaine de services spécialisés et utilisez votre carte de membre pour des remboursements rapides.

Comment faire une réclamation?

Les réclamations se font en ligne! Vous n'avez qu'à prendre une photo des documents requis pour votre demande, remplir les informations demandées et le remboursement vous sera envoyé à l'intérieur de 14 jours. La partie couverte par l'assurance pour les médicaments est remboursée immédiatement en pharmacie.

J'ai des questions sur un service?

Avant de payer un service, assurez vous que l'assurance couvre celui-ci et valider aussi s'il vous reste un montant remboursable par l'assurance. Vous pouvez en tout temps contacter Humania pour connaître les détails de votre couverture et pour poser vos questions en toute confidentialité.

Qui a droit à l'assurance?

Tous les employés permanents qui travaillent en moyenne plus de 30 heures/semaine ont droit à l'assurance collective. Après 3 mois de service continu, vous serez inscrits à l'assurance et devrez payer des cotisations à chaque paie!

Services couverts par l'assurance

Vous trouverez ici la liste complète des services couverts par l'assurance. En cas de doutes, de demandes d'informations ou toutes questions à propos de l'invalidité, vous pouvez en tout temps appeler Humania au numéro suivant :

1-800-773-8404

Premier pas pour les nouveaux inscrits

Étape 1

Au Québec, il est obligatoire d'être inscrit à un régime d'assurance privé ou public, tel que la RAMQ. Cependant, la désinscription au régime public n'est pas automatique! Effectivement, il vous incombe de vous en charger et ce, aussitôt que vous souscrivez à un régime d'assurance collective. Si vous ne le faites pas, vous payerez alors les cotisations du régime public et celles de l'assurance collective... Soyez vigilants!

Étape 2

Attention : Vous aurez besoin de votre carte originale pour modifier votre dossier la première fois à la pharmacie et au dentiste.

Votre carte de membre vous permet de faire des réclamations auprès d'Humania et de mettre à jour votre dossier pour les soins dentaires, ainsi que pour vos ordonnances en pharmacie. Il est fortement recommandé de garder en tout temps votre numéro d'assurance avec vous - pour les services d'assurance routière, par exemple.

Étape 3

Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire ou télécharger l'application Teladoc, disponible sur le AppStore et sur Google Play Store:

https://telemedecine.humania.ca/

Étape 4

Afin de recevoir vos remboursements d'assurance le plus rapidement possible et de façon sécuritaire dans votre compte bancaire, il est ingénieux de s'inscrire au dépôt direct. Il existe deux manières pour le faire: en remplissant la version électronique du document ou en imprimant une version papier de celui-ci. Après avoir scanné la version papier dûment remplie, vous devez ensuite envoyer votre demande à l'adresse suivante : adm.coll@humania.ca

Document pour le dépôt direct : cliquez ici