Fragrances tendances
Vous aimez la fraîcheur de l'hiver, sans les pieds gelés & le nez coulant qui viennent avec? 🥶 Idem!
Par: Sylvia Tessier
On apporte donc l'éclat extérieur en dedans en vous proposant quelques odeurs hivernales que nous chérissons avec en prime, quelques explications nécessaires pour bien choisir le produit adéquat pour parfumer vos intérieurs.
Dans le domaine de l'aromathérapie, plusieurs invités sont conviés au bal. Pourtant, tous n'ont pas nécessairement la même vocation et surtout, la même durée de vie. Réglons le dossier une fois pour toutes! Laissez-vous guider dans le processus pour comprendre comment trouver le bon produit pour vos besoins d'ambiance.
Voici les différentes options qui s'offrent à vous:
Lampes Berger
Probablement le choix le plus sûr, celui qui non seulement embaumera la pièce d'une délicieuse odeur, mais surtout qui purifiera l'air et cassera les bactéries. Avec la chaleur de la catalyse, les molécules sont attirés, puis complètement détruites. Merci à l'oxydation catalytique!
Le mode d'emploi est plus simple que les termes chimiques, promis!
1- Remplir sa lampe avec la fragrance Berger de votre choix (attention, on recommande de remplir au quart ou à la moitié, dépendamment de la durée souhaitée - autrement, vous gaspillerez le produit par l'évaporation de celui-ci).
2- Glissez le cordon de la pierre à l'intérieur de la lampe et s'assurer que la pierre est bien alignée sur le dessus;
3- Allumez la pierre à l'aide d'un briquet (pas d'allumettes idéalement). Une grande flamme jaillira. Attendre entre 2-3 minutes qu'elle rapetisse, signe que la pierre est suffisamment chaude pour le procédé;
4- Mettre le bouchon de diffusion et laissez la magie opérée!
Selon la superficie à embaumer, il est préférable d'utiliser votre lampe durant 15 à 40 minutes.
Le saviez-vous? Vous n'aimez pas les odeurs trop franches & vous souhaitez seulement purifier l'air de votre demeure? Il existe une fragrance «Neutre» qui vous permet de diluer d'autres fragrances ou alors, de purifier l'air sans odeur!
Diffuseurs à roseaux
Ce produit fait des merveille dans les petits espaces qui normalement, respirent beaucoup. L'entrée et la salle de bain, par exemple. Plus il y a de courant d'air, plus le parfum est sollicité & se répandra dans l'environnement. Il suffit de retourner les roseaux de bord, une fois de temps en temps pour rafraîchir & réactiver l'odeur.
Le saviez-vous? Une fois la bouteille vide, on suggère de remplacer les roseaux, car ils seront saturés et n'offriront plus la même diffusion.
Chandelles parfumées
Encore une fois, on place nos chandelles dans des espaces plus restreints pour assurer une bonne brise, autrement, la fragrance sera subtile, voir insuffisante. On priorise les chandelles à 3 mèches pour un maximum d'effluves concentrées!
Le saviez-vous? Il est recommandé de couper la mèche d'environ 1/4 de pouce avant chaque utilisation. Pourquoi? Pour permettre à la chandelle de brûler uniformément et pour éviter une extinction prématurée.
Diffuseurs électriques
Pour un rapport qualité-prix optimal, les diffuseurs électriques sont à considérer. Ce qu'on aime surtout, c'est qu'avec ce produit, c'est vous qui contrôler le dosage & l'intensité de l'odeur. Plus vous mettez de gouttes d'huile aromatique dans l'eau de votre diffuseur, plus ça sentira fort dans la pièce! Pas de flamme, pas de stress & reconnu pour accroître le bien-être, ce n'est pas pour rien qu'il s'agit de l'un de nos excellents vendeurs!
Le saviez-vous? Il faut changer fréquemment l'eau du réservoir & nettoyez celui-ci environ une fois la semaine pour de meilleurs résultats.
Sachets odorants
Beau, bon, pas cher. Voilà la devise des enveloppes parfumées. Leur polyvalence n'est pas négligeable, car on peut facilement les trimballer où bon nous semble: la voiture, les sacs de sport, les garde-robes, autant d'endroits où un peu de bonheur nasal est désiré!
Voici 6 de nos senteurs (fabuleuses) qui évoquent la saison froide:
Crème de cachemire, frozen Lake, terre d'épices, poire grand-mère, sapin beaumier & eucalyptus.